Re: Star Wars : Fallen order :)

Je vais faire le grincheux. Ça me donne l'impression d'un truc un peu trop dirigiste. On a l'impression que le personnage est en permanence dans un couloir, avec des actions à produire dans un ordre précis et déterminé par avance. Ça ne donne aucune sensation de liberté. J'ai aussi eu l'impression que les adversaires attendaient un peu sagement leur tour avec un ticket "on dessoude le stormtrooper n°9, veuillez patienter". Enfin, l'extrait de gameplay n'était pas très long mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de dimension de dilemme moral. On voit le héros tuer tout aussi joyeusement des araignées géantes que des stormtroopers. Et il est censé être du côté lumineux ? Ça ne pose pas le moindre soucis ?

Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la saga des Dark Forces/Jedi Knight. On avait quand même quelques niveaux assez "ouvert" où l'on pouvait se promener un peu, des adversaires qui n'attendaient pas sagement leur tour mais attaquaient en groupe s'ils en avaient l'opportunité et on avait même une petite dimension morale avec la possibilité de basculer d'un côté ou de l'autre. Et depuis, on a vu passer des jeux, à commencer par Deus Ex, qui propose de vraies libertés dans la façon de traverser les niveaux.

Bref, j'étais plutôt content lors de la première annonce du jeu il y a quelques semaines. J'ai franchement déchanté en voyant la vidéo de gameplay. J'ai l'impression que ce n'est pas encore cette année que j'aurais droit à un jeu Star Wars qui me fait vraiment envie.