Re: Votre lecture du moment

Soilworker a écrit :
ven. mai 24, 2019 5:57 am
Emy8909 a écrit :
jeu. mai 23, 2019 7:15 pm
Pour le moment j'ai ma période thriller, alors j'en ai quelques un de coter. Mais après ça j'aimerais beaucoup m'attaquer à la série "Sorceleur", ayant regarder mon conjoint jouer au jeu vidéo, j'ai beaucoup aimer l'univers et les personnages, où chacun à une histoire qui est juste génial à découvrir. Du coup j'aimerais beaucoup découvrir l'univers tel qu'il était à la base.
Je l'ai dans ma Kindle (avec une Opé d'ailleurs Bragelonne), mais je ne l'ai pas encore lu.
J'en ai des retours mitigés, donc je traine à le lire! Si toutefois tu t'y attaques, donne nous ton avis si ça ne t'embête pas! ;)
Avec plaisir :) pour le moment j'ai 3 livres, et faut que je me procure les tomes du sorceleur :D
Sometimes a écrit :
ven. mai 24, 2019 11:44 am
Ma lecture en cours est justement le premier tome du Sorceleur et j'adore pour l'instant (j'en suis à 40%) !
Hâte d'avoir ton avis alors. Il me semble que les 2 premiers tomes sont des nouvelles, l'histoire commence au tome 3, j'espère pouvoir lire ton retour, et ton avis.

Actuellement plongée dans le tome 2 de La Moïra écrit par Henri Loevenbruck ! J'avais lu le premier tome il y à peu près deux ans (reprise de la lecture un peu complexe du coup...) et j'ai ressorti la suite à l'occasion du challenge du Mois de la Fantasy :) La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. En espérant ensuite que je ne mette pas deux ans à sortir le troisième tome...

J'adore le Sorceleur. Il fait partie de mes relectures décennales régulières! Je l'avais découvert un peu tard, et ce fut une épopée de trouver tous les tomes en grand format... C'est le premier que j'ai rencontré qui avait décidé de remettre les contes au goût du jour. Quel bon goût!

EN ce moment, je suis sur L'arbre Monde de Richard Powers, bouquin qui se mérite et qui s'apprivoise, et Étoiles, gardes à vous de Robert Henlein où j'ai du mal à rentrer tellement le milieu militaire ne m'attire pas...

J'ai commencé hier soir "L'Héritage des Rois-Passeurs" de Manon Fargetton dans le cadre d'une lecture commune. J'en suis à une centaine de pages lues et pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai hâte de découvrir la suite.
Don't be defeatist dear, it's very middle class!
- The Dowager Countess - Downton Abbey

Serpentinne a écrit :
ven. mai 31, 2019 7:40 pm
J'ai commencé hier soir "L'Héritage des Rois-Passeurs" de Manon Fargetton dans le cadre d'une lecture commune. J'en suis à une centaine de pages lues et pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai adoré ce bouquin, c'est le premier que j'ai lu de Manon fargetton, j'ai beaucoup aimer son style.

Emy8909 a écrit :
sam. juin 01, 2019 11:03 am
Serpentinne a écrit :
ven. mai 31, 2019 7:40 pm
J'ai adoré ce bouquin, c'est le premier que j'ai lu de Manon fargetton, j'ai beaucoup aimer son style.
Idem, c'est le premier de ses livres que je découvre.

J'ai enfin terminé le dernier Tome de Vernon Subutex, et le tome 4 de GoT.
J'ai attaqué une série en Anglais de Seanan McGuire dont le premier tome s'intitule Every Heart a Doorway
C'est de l'imaginaire, ça pourrait coller à du YA, mais en fait ça n'en est pas vraiment, en tout cas, j'ai été assez surprise du contenu qui n'est pas réellement pour de jeunes adultes :D
Until they become conscious they will never rebel, and until after they have rebelled they cannot become conscious.
- George ORWELL - 1984 -

Image

Pour le moment je lis "Nous sommes Légion" qui est le 1er tome de "Nous sommes Bob" de Dennis E. Taylor et franchement j'adore. Je n'avais pas encore lu de livre de SF qui partait dans ce sens avec une remise en question de l'homme et de la machine comme décrit dans ce livre. Je le conseille à 100% :D
Petit bémol, on est parfois perdu par certains termes fort scientifiques ou technologiques.
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur." Julien Green

Je viens de terminer "L'héritage des Rois Passeurs". L'histoire est sympathique et plutôt originale avec ces deux mondes en miroir. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le style bien construit et fluide. Du coup, "Les Illusions de Sav-Loar" vient compléter ma wishlist car j'ai bien envie de repartir à l'aventure au royaume d'Ombre.

Mais pour l'instant, changement de registre. J’entame "La maison aveugle" de Alex Reeve.