Re: Votre lecture du moment

Ben alors les enfants? On ne lit plus par ici?

Perso, j'ai (ré) attaqué Shining de Stephen King. J'ai du me racheter le livre d'ailleurs, j'ai du perdre le mien ou le filer à quelqu'un et je suis chafouin rapport à la couverture qui placarde en gros : Le roman culte avant Docteur Sleep.
Mon égo de lectrice est abîmée, comme si j'avais attendu le hype autour de Docteur Sleep pour lire Shining! Pis ça n'aurait aucun sens! >_<

Bref. S'bien sinon! J'avais oublié tous les détails qu'ils ont zappé dans le film! :D
Until they become conscious they will never rebel, and until after they have rebelled they cannot become conscious.
- George ORWELL - 1984 -

Image

Petite pause texte + images avec "Torpedo 1972", qui vient de sortir chez Vents d'Ouest.

Pour ceux qui ne connaissent pas, happy you, il y a une quinzaine d'albums fantastiques à découvrir (Torpedo 1936), qui content l'âge mûr de ce tueur impitoyable sur un ton de légèreté macabre absolument hilarant.

Le dernier opus fait un saut de 36 berges dans le temps et c'est là qu'on voit qu'à ne pas cotiser aux caisses de retraite, on peut finir par s'en mordre les doigts...

C'est toujours aussi drôle, toujours aussi épatant, avec peut-être en plus comme une larmichette de douce nostalgie...

Perso je viens de finir le tome 1 du "Justicière" de Brandon Sanderson (probablement la meilleure série que j'ai jamais lue, qui coiffe au poteau "Le nom du vent", ce qui n'est pas peu dire ^^). J'aurai bien enchainé avec la suite mais si je dévore les deux d'un coup l'attente sera longue après -_-'

Du coup le lis "Le voile des Lances ", tome 3 de "Sharakaï" de Bradley P. Beaulieu. C'est vraiment bien et on a pas souvent l'occasion de voir un univers oriental développé comme ça!

Après j'hésite encore, peut-être que je vais relire "Au service surnaturel de sa majesté" de Daniel O'Malley. J'avais vraiment apprécié ce mélange cette fantaisie et moderne et le personnage principal est vraiment super. J'ai appris que le suite étai sortie donc c'est l’occasion :-)