Re: Big Bang

Merci pour la vision libraire de la chose. C'est vrai que j'ai exactement le réflexe inverse, je ne vais quasi jamais rayon blanche :lol: Donc quand j'ai cherché il y a peu L'âme des horloges de David Mitchell (le mec de Cloud Atlas) j'étais parti direct rayon sfff et impossible de le trouver et pour cause, éditeur Points donc blanche poche forcément :D
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.

Terry Pratchett

Je suis d'accord pour ne pas trop sous-catégorisé les livres mais quand on voit le rapprochement quasi permanent de YA et de la jeunesse, je trouve ca dommage.

Pas mal d'adulte n'iront jamais au rayon jeunesse pour acheter un livre !

Athelas a écrit :
ven. juin 14, 2019 7:12 am
Pas mal d'adulte n'iront jamais au rayon jeunesse pour acheter un livre !
C'est bête à dire mais tu as raison, quand je traine dans le rayon jeunesse (pour le Chloé Jo Bertrand par exemple) avec ma barbe poivre et sel et mon crane rasé, je récolte toujours des regards au mieux interrogatifs, au pire de pitié. Bon c'est côté clientèle, parce que les personnes du magasin commencent à me connaitre et savent que si ce n'est pas pour moi c'est pour ma fille :lol:

Terry Pratchett

Branwenn a écrit :
ven. juin 14, 2019 8:08 am
C'est bête à dire mais tu as raison, quand je traine dans le rayon jeunesse (pour le Chloé Jo Bertrand par exemple) avec ma barbe poivre et sel et mon crane rasé, je récolte toujours des regards au mieux interrogatifs, au pire de pitié. Bon c'est côté clientèle, parce que les personnes du magasin commencent à me connaitre et savent que si ce n'est pas pour moi c'est pour ma fille :lol:
J'imagine bien les regards que tu dois avoir, ca m'a bien fait marrer :lol:

Pas trop de regard mais je suis sûr que tout le monde pense que j'achète pour mes enfants ;)

Branwenn a écrit :
jeu. juin 13, 2019 5:53 pm
Merci pour la vision libraire de la chose.
Avec plaisir ;)

Branwenn a écrit :
ven. juin 14, 2019 8:08 am
ça passerait mieux dans un espace Young Adulte ?

Je pense que quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens pour juger les autres ou imaginer qu'ils ne sont pas là pour eux mais pour un cadeau. Et même quand on est ouvert d'esprit, on ne peut s'empêcher d'être dérouté par le jeune ado qui se jette sur le rayon philo comme un drogué en manque ou encore par la petite mamie qui jubile avec de la SF entre les mains !

Lou88 a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:03 am
[...]
Probablement pas, comme tu dis il y aura toujours des gens pour juger !
Mais je pense que mélanger le YA dans le rayon jeunesse n'est pas forcément le plus idéal, cela ne restant que mon avis :)

Athelas a écrit :
mer. juin 19, 2019 12:32 pm
Lou88 a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:03 am
[...]
Probablement pas, comme tu dis il y aura toujours des gens pour juger !
Mais je pense que mélanger le YA dans le rayon jeunesse n'est pas forcément le plus idéal, cela ne restant que mon avis :)
Pas mieux.

Mais je reconnais que ça ne doit pas être évident de séparer Jeunesse et YA pour une bête question de place disponible. Mais ça mériterai je trouve.

Terry Pratchett