Critères de mise en page des tapuscrits chez Bragelonne

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écrire un roman fantasy et je me questionne sur ce que vous désirez voir comme mise en page. J'aime beaucoup votre maison d'édition et, en tant que jeune auteur fantasy, je dois dire que vous faites référence parmi les éditeurs du genre, et voilà pourquoi je m'intéresse particulièrement à Bragelonne et pourquoi j'aimerais disposer de toutes les clés nécessaires pour vous envoyer un texte final qui répondra à vos attentes.

J'ai lu plusieurs articles prodiguant moults conseils parmi lesquels les récurrents Utiliser le Times New Roman ou une police classique, Utiliser la taille de police 12. Mais je souhaitais vous interroger sur plusieurs autres points qui varient selon les éditeurs :

- Quel interligne, quelles marges et quel format (A4, BAT, Poche) privilégier, sinon, sont-elles à notre choix (en restant dans le standard) ? (pour un tapuscrit envoyé)
- Les informations telles que mes coordonnées (nom prénom email etc...), le nom du livre sont-elles indispensables à chaque page (hormis la première) ?
- Faites-vous de l'édition à compte d'éditeur ou à compte d'auteur ?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message et en espérant que ce sujet serve à d'autres auteurs,

"claimand"

Re: Critères de mise en page des tapuscrits chez Bragelonne

claimand a écrit :
ven. nov. 05, 2021 8:30 pm
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écrire un roman fantasy et je me questionne sur ce que vous désirez voir comme mise en page. J'aime beaucoup votre maison d'édition et, en tant que jeune auteur fantasy, je dois dire que vous faites référence parmi les éditeurs du genre, et voilà pourquoi je m'intéresse particulièrement à Bragelonne et pourquoi j'aimerais disposer de toutes les clés nécessaires pour vous envoyer un texte final qui répondra à vos attentes.

J'ai lu plusieurs articles prodiguant moults conseils parmi lesquels les récurrents Utiliser le Times New Roman ou une police classique, Utiliser la taille de police 12. Mais je souhaitais vous interroger sur plusieurs autres points qui varient selon les éditeurs :

- Quel interligne, quelles marges et quel format (A4, BAT, Poche) privilégier, sinon, sont-elles à notre choix (en restant dans le standard) ? (pour un tapuscrit envoyé)
- Les informations telles que mes coordonnées (nom prénom email etc...), le nom du livre sont-elles indispensables à chaque page (hormis la première) ?
- Faites-vous de l'édition à compte d'éditeur ou à compte d'auteur ?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message et en espérant que ce sujet serve à d'autres auteurs,

"claimand"
https://www.bragelonne.fr/soumettre-votre-manuscrit/

Re: Critères de mise en page des tapuscrits chez Bragelonne

claimand a écrit :
mer. nov. 10, 2021 7:08 pm
Bonsoir,
J'ai déjà bien entendu regardé cette page, c'est pour cela que je poste ce sujet, pour avoir des précisions...
Hello !
La plupart des infos sont pourtant déjà dans l'article cité. ;-)
Pour être tout à fait précis :
claimand a écrit :
ven. nov. 05, 2021 8:30 pm
- n'utilisez que des polices classiques (Times New Roman, Arial, Cambria, Verdana ...) , comme dans un ouvrage déjà publié, essayez de garder un interligne correct (automatique).
- Le format du texte envoyé n'a rien à voir avec le format dans lequel il sera publié. Comme pour la police de caractères, on reste sur du classique : un format A4, avec des marges standards.
- Nous avons vos coordonnées dans le formulaire, inutile de les répéter à chaque page. Plus la présentation est simple et classique, plus votre texte a de chance d'être lu avec attention.
Merci !