Re: RA SALVATORE

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir les tomes qu'il me manque sur la série de l'elfe noir, cependant je n'arrive pas vraiment à trouver de bonnes informations sur la série, il ne doit pas me manquer grand chose, mais j'ai peur d'avoir des trous dans ma collection et de manques les derniers parus depuis mes derniers achats qui doivent remonter a pas mal d'années, d'où le fait que je sois perdu.
Voici ce que j'ai pour l'instant chez Milady en broché :
Terre Natale | Terre d'exil | Terre promise | Éclat de cristal | les torrents d'argent | le joyau du halfelin | l'héritage | nuit sans étoiles | l'invasion des ténèbres | une aube nouvelle | lame furtive | la mer des épées | les milles orque | le drow solitaire | les deux épées | le roi orque | le roi pirate | le roi fantôme | Gantlgrym | Neverwinter | la griffe de Charon | le dernier seuil | les compagnons | la nuit du chasseur | l'avènement du roi | la vengeance du nain | archimage.

Quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce qu'il me manque ? et un petit récapitulatif sur ceux parus en anglais qui ne sont pas traduits svp ? afin que je puisse aussi rejoindre la foule mécontente ^^.

merci d'avance.

Nosferya a écrit :
sam. août 05, 2023 2:24 pm
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir les tomes qu'il me manque sur la série de l'elfe noir, cependant je n'arrive pas vraiment à trouver de bonnes informations sur la série, il ne doit pas me manquer grand chose, mais j'ai peur d'avoir des trous dans ma collection et de manques les derniers parus depuis mes derniers achats qui doivent remonter a pas mal d'années, d'où le fait que je sois perdu.
Voici ce que j'ai pour l'instant chez Milady en broché :
Terre Natale | Terre d'exil | Terre promise | Éclat de cristal | les torrents d'argent | le joyau du halfelin | l'héritage | nuit sans étoiles | l'invasion des ténèbres | une aube nouvelle | lame furtive | la mer des épées | les milles orque | le drow solitaire | les deux épées | le roi orque | le roi pirate | le roi fantôme | Gantlgrym | Neverwinter | la griffe de Charon | le dernier seuil | les compagnons | la nuit du chasseur | l'avènement du roi | la vengeance du nain | archimage.

Quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce qu'il me manque ? et un petit récapitulatif sur ceux parus en anglais qui ne sont pas traduits svp ? afin que je puisse aussi rejoindre la foule mécontente ^^.

merci d'avance.
bonjour Noferya,
alors d'après ta liste il ne te manque pas grand chose (pour ce qui est sortis en vf)
le tome 12, l'épine dorsale du monde. ( qui se situe entre lame furtive et la mer des épées.)
puis les deux derniers à être sortis chez nous (suite d'archimage) maestro et héro.
tu peux également ajouté la trilogie mercenaire avec 1: serviteur du cristal. 2: la promesse du roi sorcier et 3: la route du patriarche. cette trilogie est un peut à part puisque tu suis les aventures de jarlaxle et entreri. mais c'est mieux de la lire pour tout comprendre sur ces deux personnages a partir de neverwinter.
ensuite pour ce qui est des inédit (pas encore traduit^^)
la trilogie generation avec :
1 timeless
2 boundless
3 relentless
ensuite viens la derniere à ce jour :the way of the drow avec
1 starlight enclave
2 glacier's edge
3 Lolth's Warrior
tu as aussi un recceuille de nouvelle qui est sorti (mais toujours pas chez nous^^)
the collected stories
tu as également une trilogie jeunesse que salvatore à écrit avec son fils. stone of tymora 1, the stowaway, 2 the shadowmask, 3 the sentinels
et pour finir The Dao of Drizzt, qui est (si j'ai bien comprit) une compilation de toutes les pensée de drizzt (qu'on à dans tous les tomes de la seriie)
voila j'éspère que j'ai suffisament bien répondus à tes question (et j'éspère que bragelonne répondera à la notre depuis le temps qu'on attend ^^)

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète atlantis, c'est très sympa de ta part.
Je viens de commander maestro et héros du coup.
Pour l'épine dorsale du monde ça m'est revenu avec ton message, je ne l'ai pas car à l'époque où je faisais cette collection, je n'avais pas réussi à le trouver en broché.
Je verrai pour le prendre dès que possible.

Pour mercenaires, en fait actuellement dans ma lecture j'en suis à "le drow solitaire" , est-ce que ce n'est pas "trop tard" pour lire la trilogie mercenaires niveau chronologie ? Car je crois comprendre que Mercenaire se passe avant là où j'en suis, je ne voudrais pas me mélanger les pinceaux ^^.
Mais sinon il faudrait que je les lise avant d'entamer "Gauntlgrym" si j'ai bien compris ?

C'est par contre excessivement étonnant que carrément deux trilogies soient sorties depuis le dernier roman en VF, et qu'il n'y ait pas la moindre info à ce sujet sur une potentielle traduction depuis. Ca fait 6 ans sans nouveaux romans VF si je ne me trompe pas ?

De plus, à part ce forum assez pauvre en activité, je ne trouve aucune autre trace de communication, ou espace d'échange sur les dernières œuvres autour de Drizzt en Français sur internet.(ou plus largement des romans de Salvatore)
Alors est-ce que c'est vraiment de niche, ou ça n'intéresse plus grand monde ? Ce qui pourrait expliquer que Bragelonne soit frileux à financer de nouvelles sorties sur cet univers. Je pensais qu'avec la sortie du film D&D et Baldur's Gate 3, il aurait pu y avoir un nouvel engouement (ce qui est mon cas ^^).
Si jamais il y a d'autres sources que ce forum qui parle de cette saga avec un peu plus d'activité, je suis preneur ^^.

En attendant je me joins à vous et pose ma question : Bragelonne, je voudrais également savoir ce qu'il en est d'une potentielle sortie des nouvelles trilogies en français ?

pour la trilogie mercenaire elle se passe entre lame furtive et le roi fantôme. donc tu es juste au bon moment pour la lire. perso je ne l'ai pas encore lu, ( alors que j'ai fini tous les autres sortis^^) et au moment de lire le roi fantôme je me suis dit que j'aurais dut les lires avant pour bien tout comprendre.

Jumn a écrit :
mer. oct. 25, 2023 7:18 am
Étant nombreux à suivre et à patienter dans l'ombre, je me demande s'il n'est pas envisageable de s'unir pour proposé une campagne de crowdfunding afin d'obtenir une traduction officieuse ?
Excellente idée, j'en suis ! Je lorgne aussi souvent sur le site des éditions Hachette qui sont en train de sortir toute une collection dédiée à D&D, dont la saga de l'elfe noir. On atteint les derniers tomes récemment. J'attendais de voir si ils allaient sortir les tomes tant attendus avant de poster la bonne nouvelle ici, si elle advient. Nous verrons si nos messages sont supprimés pour "concurrence loyale" ! Mais il semble qu'il n'y ait plus âme bragelonnesque qui vive dans ces tréfonds...

Sylg a écrit :
sam. oct. 28, 2023 9:23 am
Jumn a écrit :
mer. oct. 25, 2023 7:18 am
Étant nombreux à suivre et à patienter dans l'ombre, je me demande s'il n'est pas envisageable de s'unir pour proposé une campagne de crowdfunding afin d'obtenir une traduction officieuse ?
Excellente idée, j'en suis ! Je lorgne aussi souvent sur le site des éditions Hachette qui sont en train de sortir toute une collection dédiée à D&D, dont la saga de l'elfe noir. On atteint les derniers tomes récemment. J'attendais de voir si ils allaient sortir les tomes tant attendus avant de poster la bonne nouvelle ici, si elle advient. Nous verrons si nos messages sont supprimés pour "concurrence loyale" ! Mais il semble qu'il n'y ait plus âme bragelonnesque qui vive dans ces tréfonds...
Je fais cette collection chez Hachette et j'en suis a la vengeance du nain en terme de sorti sur Drizzt, il reste une 15 de tomes avant la fin de la collection de base et je ne sais pas si ils y auras un éventuel ajout dessus. J'essayerais de vous tenir au courant si c'est le cas.

Merci Rigcy. Je leur ai posé la question par email il y a de cela quelques mois, pour savoir jusqu'où irait la publication, mais je n'ai jamais obtenu de réponse. Tenons-nous au courant dès qu'une info sort. Puisse Mailikki entendre nos prières !