The witcher

#1
Bonjour à tous,

Ayant vu quelques passages de la série, je me suis procuré les 3 premiers tomes de l'édition en grand format de Bragelonne.
J'en arrive au milieu de 3éme tome, mais je ne parviens pas à trouver les autres tomes grand format.

J'ai lu sur un autre post datant de juin 2020 qu'ils étaient en cours de réimpression et seraient disponible en juillet 2020.
A ce jour, je ne parviens toujours pas à les trouver.
L'édition dont je parle n'est pas celle avec les écussons, mais avec les personnages (voir image ci-dessous T2)
Image

Merci pour votre réponse et bonne lecture à tous

Re: The witcher

#5
Henry Cavill est Huge Jacksons Wolverine, il est né et a été élevé pour ce rôle spécifique. Mon premier souci a été la voix de Geralt, dès qu'Henry a ouvert la bouche, j'étais collé, sacrément bon travail, sa création totale de personnage est superbe dans tous les aspects, des livres aux jeux. 100%

Re: The witcher

#6
Ciri, Yennafer et Trish brillantes actrices pour le rôle, au début, je pensais que leur apparence était différente, Ciri étant un peu plus jeune, le passé de Yennafers est vraiment intéressant et le résultat de la façon dont elle s'est avérée à 100%, Trish maintenant celui-ci je me demande quand les cheveux roux passeront à travers lol, outre les changements étranges, j'ai apprécié le résultat de leurs personnages. avast driver jiofi.local.html

Re: The witcher

#8
J'ai lu la saga du Sorceleur. Autant les deux recueils de nouvelles m'ont bien plu avec leur sword and sorcery cérébrale, autant les romans m'ont déçu. Le côté slave, je m'attendais à autre chose. Ok les Ecureuils jouent le rôle des païens lithuaniens qui harcelaient les Polonais durant des siècles, donc il y a une coloration. Quelques créatures du bestiaire, mais c'est plus flagrant dans les recueils. J'ai regretté qu'il y ait des Elfes et des Nains qui casse un peu cette ambiance. Et surtout Nilfgard ne fait russe du tout.
Mais ce qui m'a sorti de ma lecture c'est le côté western spaghetti des arcs sur Ciri :
(Attention spoiler) Entre Bonhardt / Sentenza et la horde sauvage de Stefan Skellen.
Sinon la lecture n'est pas désagréable même si je m'attendais à quelque chose de plus sword and sorcery et que j'ai eu plus de la fantasy épique.

Re: The witcher

#9
Fabien Lyraud a écrit :
ven. oct. 22, 2021 2:39 pm
Et surtout Nilfgard ne fait russe du tout.
Ça n'est pas parce que l'auteur prend des inspirations dans la culture et l'histoire slave que tout son univers doit être un calque du monde slave. Il a le droit d'y intégrer autre chose aussi. J'ai par exemple vu passer quelques échos disant qu'il se serait inspiré du Saint-Empire Romain Germanique pour Nilfgaard, ce qui n'aurait rien de déconnant.
Et même en mettant de côté cet aspect, on peut toujours trouver quelques petites similitudes entre Nilfgaard et Russie, à commencer par son ambition expansionniste. Ça, c'est une belle caractéristique que les deux partagent. :P