Vos couvertures favorites !

Venez nous parler des couvertures Bragelonne que vous préférez !
De toutes nos publications, donnez-nous votre TOP 3 : les 3 que vous affectionnez le plus, et surtout n'oubliez pas de nous dire pourquoi.
On vous écoute !
Plus largement, on vous invite également à nous dire quel type de couverture vous fait craquer, mais aussi quel genre est rédhibitoire à vos yeux.
Merci d'avance et... A vous de jouer !

Re: Vos couvertures favorites !

Je dirai en ;
1) les lames du cardinal version collector. La reliure est magnifique et agréable au toucher. Un vrai chef d œuvre.
2) légende l édition collector 30 ans en grand format. Comme pour les lames du cardinal tout est classe.
3) le Paris des merveilles la version super collector. Les couleurs sont magnifiques et le coffret fini l importance du roman.

Oui comme vous pouvez le voir l’es version collector en « cuir » sont mes favoris. Mais j apprécie aussi beaucoup les éditions reliés en cuir souple comme la trilogie de brent weeks. Les versions intégrales collector du sorceleur sont aussi bien sympas dans une bibliothèque.

Toutefois les versions grand format de renegats de miles Cameron et les salauds gentilshommes de Scott Lynch ont des couvertures qui sont très belles et bien réalisés.

Enfin je ne peux pas terminer en points positifs sans citer les one shot des romans de joe abercombie qui sont simplement magnifique.

Le petit point négatif sont les romans ou la couverture représente un homme ou femme en photo comme on peut trouver sur la sage le porteur de lumière de brent weeks.

Hâte de decrouvrir vos nouvelles éditions collector (surtout sorceleur 3), les suites des salauds gentilshommes et renegats... 😉

Voici mon top trois:

1) Les Les Enchantements d'Ambremer
Pour le mélange de couleurs et l'esthétique "Art Nouveau" qui me fait beaucoup penser aux œuvres architecturales de Victor Horta avec ces courbes et motifs floraux.
2) La Musique du Silence
J'aime la sérénité qui s'en dégage grâce, une nouvelle fois, à l'harmonie des couleurs.
3) Homunculus
En fait, toutes les couvertures de vos livres Steampunk avec les dorures. Ils sont magnifiques.

De manière générale, j'aime les couvertures qui laissent entrapercevoir un début d'histoire et qui actionnent les mécanismes de l'imagination. Ce phénomène s'est notamment produit avec la trilogie du "Paris des Merveilles", j'avais à peine posé les yeux sur les couvertures que les trois tomes étaient dans mon panier de courses et que mon imagination gambadait déjà à Ambremer.

Une couverture sans illustration aura peu de chance de me convaincre d'acheter le livre en question. Prenons l'exemple de "Faërie" de Raymond E. Feist ,l'un de mes livres préférés, que je relis régulièrement. S'il avait uniquement été publié dans votre collection "Stars" je ne l'aurai sans doute jamais lu. Même si ces reliures sont de qualité et agréables au touché, elles ne m'attirent pas du tout car je les trouve ennuyeuses. (Ce n'est aucunement une critique mais seulement le partage de mon goût personnel).

En ce qui concerne la reliure, pour des raisons purement ergonomiques, je privilégie les versions brochées ou de poche ( à condition que la taille de la police de caractère ne nécessite pas une loupe) aux versions reliées où collector.
Don't be defeatist dear, it's very middle class!
- The Dowager Countess - Downton Abbey

Personnellement, j'ai su mal a séparer la couverture du contenu donc je vais plus apprécier les couvertures si j'ai aimé le livre. ca fausse surement mon jugement mais voici quand même une petite liste :

- Le nom du vent
- Sharakaï Tome 1 et 2 (j'ai moins aimer la couverture du 3)
- L'Homme rune (Tome 1 en poche même si l'édition des 10 ans est très belle aussi)
- Leilan (intégrale édition 10 ans)

Il y en surement plein d'autre mais il me faudrait ma bibliothèque sous les yeux ^^

La seule couverture que je me souviens avoir appréciée alors que j'ai pas trop aimée le livre c'est "Lame damnée".

Personnellement j'ai adoré:
- Le codex Aléra: sobre avec une mystérieuse rune (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lire la 4ème de couverture puis d'acheter les bouquins).
- Le porteur de lumières (premières éditions) : le côté obscur du personnage. D'ailleurs quand sera traduit le tome 5 qui clos le cycle ?
- Les Trudy Cannavan : vous le comprenez j'aime bien les personnages en couverture.

J'ai beaucoup moins aimé Terry Goodkind (cela me laisse penser que les couvertures ont été bâclées).

Merci à tous pour vos réponses !
firejoke a écrit :
lun. oct. 28, 2019 4:37 pm
- Le porteur de lumières (premières éditions) : le côté obscur du personnage. D'ailleurs quand sera traduit le tome 5 qui clos le cycle ?
Ce dernier tome est un gros pavé qui, pour des contraintes de fabrication, sera publié en deux volumes : le premier à la mi-2020 et le second à la fin de la même année. Encore un peu de patience. ;)

perso j'aime bien les anciennes illustrations pas trop (voire pas du tout) photoshopées... j'aime beaucoup Didier Graffet, Julien Delval, Marc Simmonetti... Dans les derniers trucs sorti j'ai flashé sur les couvertures de la Série Shiang... je n'aime pas tout les trucs minimalistes qui sont à la mode, chez bragelonne par exemple le bouquin dont je ne trouve bien sur pas le nom où la couv' est blanche avec un symboble infini bleu... Je n'aime pas non plus les illustrations de la roue du temps en Grand-format ou les couv' des collector du Sorecelleur...