Re: Votre lecture du moment

Je viens de finir la série de comics XO-Manowar de 2017, écrite par Matt Kindt et divers dessinateurs dont Giorello, Braithwaite et Cafu.

XO-Manowar, aka Aric de Dacie était un Wisigoth qui se battait tranquilement contre l'empire romain lorsqu'il s'est fait capturé par des aliens.
Ce sont des choses qui arrivent.
Après avoir voler une armure sentiente qui lui donne d'immenses pouvoirs, il revient sur Terre à notre époque parce que science de comics. Tout cela est racontée dans la série du même nom de 2012.

La série commence quand Aric est devenu fermier sur une planète lointaine, mais pas de chance, il y a la guerre là-bas aussi. Les 7 tomes en VO (compilés en 3 tomes en VF chez Bliss) sont absolument magnifiques et plein d'action.
On est sur du barbare de l'espace de toutes façons donc on ne peut pas vraiment se tromper en lisant ça. Je conseille vivement à tous les amateurs de Space fantasy.
Pour les curieux on peut voir la preview des 3 premières pages de chaque chapitre sur comixology:
https://www.comixology.fr/X-O-Manowar-2 ... _pg=1&cu=0

Vivement la prochaine série qui démarre en VO cette fin d'année.

Je viens de finir Malronce. le tome 2 de Autre monde, serie ecrite par Maxime Chattam.

C7est clairement un livre jeunesse, l&histoire est cousue de fil blanc, et pourtant, force est de constater que j&aime bien. Le monde fantastique / post apo decrit par Chattam est fascinant avec toutes ses creatures fantastiques (mais l&aspect politique /world building est au ras des paquerettes), et rien que pour ca, j&ai envie de continuer.

J'ai fini récemment Le gambit du renard de Yoon Ha Lee, et c'était... étrange.
Il y avait très peu de ddescriptions des lieux ou personnages, énormément de néologismes, de choses non explicitement expliquées...
Mais bon, on est sur l'histoire d'un général traitre dont la conscience est téléchargée dans un commandant inexpérimenté pour aller prendre une forteresse imprenable, aux confins de l'espace.

J'aime l'espace, les histoires de traitres que en fait non en fait si on sait pas trop, et les forteresses imprenables, donc c'est passé pour moi. Tout juste, mais suffisemment pour que je prenne le tome 2 à sa traduction en français l'année prochaine.

Sinon, je lis un brag' en ce moment, ce que j'avais pourtant juré que je ne ferai plus tant que le tome 2 de la légende des tueuses démon de Ange ne serait pas sorti.
Il s'agit de Nous sommes légion, tome 1 du Bobiverse, et c'est vraiment pas mal. Je préfèrerais qu'il y aiat un peu moins de références geek complètement gratuites et mal venues, mais ça va, ça reste dans mon seuil de tolérance.

Après quelques mois de fantasy et SF non-stop, j'ai décidé de lire quelque chose d'historique, et ai commencé "Toute la beauté de l'humanité", un roman soviétique d'A? Avdeenko des années 70 sur un reporter de guerre pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui tire son titre des portraits très humains que l'auteur fait des personnages qu'il croise, de leur personnalité, de leur histoire, de leurs motivations dans la vie... Par contre, comme nombre de romans soviétiques, il n'a jamais été traduit et ne le sera sûrement jamais.