Re: Vos couvertures favorites !

Salut !

J'arrive un peu tard pour partager mon avis.

Je tiens à applaudir le travail récent qui a été fait sur les nouvelles collections du Sorceleur, de la Roue du Temps (poche) et des Salauds Gentilshommes.
C'est mon top 3 haut la main ; je trouve cette ligne éditoriale absolument somptueuse. Sobre et élégante mais à la fois pleine d'éléments faisant honneur à la fantasy.
Tous les gens de mon entourage à qui je les ai montrées les ont, sans exception, trouvé belles voire magnifiques.

Dans un autre style, j'ai aussi beaucoup aimé le travail effectué sur les oeuvres de Mark Lawrence (intégrales de L'Empire Brisé et de La Reine Rouge, Le Livre des Anciens).

Pour ce qui est des couvertures rédhibitoires : les formats poche de Brent Weeks, sans hésiter. J'aimais les grands formats de l'Ange de la Nuit, mais cette série comme celle du Porteur de Lumière ne me convainquent pas du tout en poche. Je rêve que le Porteur de Lumière soit réédité dans le même style que mon top 3 ! Je pense que cela offrirait à cette belle série une (encore) meilleure visibilité en France :)

telev a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 9:59 am
Allez vous ré-éditer le Sorceleur Tome 1 avec la couveture du blason.
Celle avec Henry Cavill jure avec le reste de la collection ...
Ce titre est déjà en cours de réimpression et sera disponible en milieu de semaine prochaine. Nous avons été pris de cours par l'engouement suscité par l'arrivée de la série.
Les versions avec les visuels issus de la série Netflix sont, quant à eux, une collection à part, publiée sous un autre label.
Pas d’inquiétude donc, il y en aura pour tout les goûts ! ;)

Dur dur de ne pas être influencé par le contenu du livre quand on pense aux plus belles couvertures ! Coup de cœur particulier pour la couverture de La Marque (Jacqueline Carey), de l'édition reliée. J'ai aussi adoré les couvertures de la trilogie Loredan, et aussi celles plus surannées des psaumes d'Isaak.
Et de manière générale, j'adore toutes les illustrations de Didier Graffet, je crois même qu'un art book est sorti il y a peu...

Salut à tous !
Voilà un sujet intéressant, en tout cas pour moi qui ne comprends pas toujours les choix "artistique" des éditeurs concernant les couv'
Le premier exemple en tête : la série du cycle des démons de Peter Brett.
Autant les couverture des Gf étaient pas mal autant les poches ... ces images de femmes photoshopées ... mais pourquoi, c'est franchement pas attractifs en librairie et ça desserre une série qui est pourtant très bien.
J'en arrive à une question : pourquoi changer la couverture en passant du grand au petit format, souvent en plus cheap ? (Exemple : la série L'ange de la nuit de Brent Weeks )
J'ai l'impression que c'est moins le cas ces derniers temps ( Sharakai, Blackwing...) et c'est tant mieux :)
Les dernières éditions de La mer éclatée et de La roue du temps sont vraiment très sympa !
Je continue à faire un blocage sur le style des couv' de Trudi Canavan.
Une dernière question : pourquoi parfois changer la couverture au moment de l'édition française ? je pense aux livres de Nicholas Eames, par exemple, en VO les couvertures donnent une telle identité à ces excellents romans. Est ce par choix ou pour des raisons de droits ?
Juste pour le plaisir :
Image

Tout est bien sûr une question de gout et de couleurs :)
Voilà je m'arrête là, sinon je suis encore là demain !