Dans quelle histoire Dark Young est-il apparu pour la première fois?

En tant que gars qui a lu tous les Lovecraft originaux et ses collaborations, mais pas grand-chose d'autre, je continue à rencontrer des choses que tout le monde connaît sur le mythe mais qui ne figurent pas dans les histoires originales de Lovecraft.

Je ne suis pas contre les choses qui sont venues plus tard, à moins qu'elles ne soient vraiment incompatibles avec les autres histoires ou agissent comme si elles étaient le dernier mot faisant autorité sur un sujet, mais je veux trouver la source de certaines de ces idées.

Tel que:

Dark Young - monstre cool, mais je ne sais rien d'eux, dans quelle histoire sont-ils apparus pour la première fois ou sont importants?

L'univers est le rêve d'Azathoth - cela me rappelle certaines légendes indigènes en Nouvelle-Zélande où notre réalité est le rêve de ce serpent cosmique endormi. C'est un concept intéressant, mais quel auteur et quelle histoire ont introduit cela dans le mythe?192.168.0.1 routerlogin 192.168.l.l

Gnorri - créature d'apparence cool. Sandy Petersen a établi des règles pour que vous puissiez en jouer un dans son Cthulhu Mythos pour la 5e édition. D&D mais je ne sais pas d'où ils viennent.

Hound of Tindalos - J'ai lu des histoires là où elles apparaissent, mais quelle histoire a été la première?

Tribu Tcho-Tcho - ils apparaissent ici et là mais où ont-ils commencé?

Proto-shoggoths - idée intéressante, aimerait en savoir plus.