Publier son roman ???

Bonsoir !
Voilà, je suis en train d'écrire un roman de fantasy, et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur le processus de publication.
Si le manuscrit est accepté, il est marqué sur votre site que la réponse ne sera pas détaillée.
Je voudrais savoir comment cela s'organise ensuite, car je n'ai aucune connaissance dans le milieu de l'édition !
Y a t-il des rdv ensuite pour discuter de la mise en page, des correction à faire ? L'auteur est-il consulté lors de l'élaboration de la couverture ? Est-il possible d'ajouter une carte ensuite ? Y a t-il un nombre de pages limitées ?
Et surtout, quel est le délai moyen pour avoir une réponse après avoir posté son manuscrit ?
Merci ;)

Re: Publier son roman ???

Bonjour
Chaque livre a un trajet qui lui est propre. Certains auteurs s'impliquent dans la conception de la couverture, d'autres préfèrent nous faire confiance. Idem pour le texte : certains vont être avide de conseils, d'autres seront suffisamment sûrs d'eux pour atteindre leur objectif sans aide.

Je me permettrai de vous conseiller de continuer à écrire sans autre préoccupation en tête. Lorsque votre roman intéressa un éditeur, soyez assuré que les chose se passeront naturellement. :)

Re: Publier son roman ???

Mr Whiskers a écrit :
ven. mai 06, 2022 2:06 pm
Bonjour
Chaque livre a un trajet qui lui est propre. Certains auteurs s'impliquent dans la conception de la couverture, d'autres préfèrent nous faire confiance. Idem pour le texte : certains vont être avide de conseils, d'autres seront suffisamment sûrs d'eux pour atteindre leur objectif sans aide.

Je me permettrai de vous conseiller de continuer à écrire sans autre préoccupation en tête. Lorsque votre roman intéressa un éditeur, soyez assuré que les chose se passeront naturellement. :)
Bonjour
Merci de votre réponse :)
Je vais continuer à écrire, ce qui est avant tout une passion, et espérer qu'un jour je pourrais partager mon univers !