Re: La Roue du Temps

Bonjour,
Je lis la version poche de la roue du temps. Et cela fait au moins 5 ou 6 fois que je vois " si" suivi du conditionnel par exemple tome 10 page 437 ligne 18-19. Je le retrouve dans quasi tous les livres.
En espérant vous avoir aider.
Cordialement.
Prenez soin de vous.

Sia. a écrit :
ven. mai 01, 2020 10:18 am
Bonjour Tolemac52,

"Si" peut très bien être suivi d'un conditionnel lorsqu'on se pose indirectement une question.
Exemple : Je me suis toujours demandé si j'aurais réussi dans ces conditions.
Merci de votre réponse, je viens d'apprendre quelque chose.

La Roue du Temps 9 - Le coeur de l'hiver

Bonjour, je lit le tome 9 en grand format emprunté à la bibliothèque. Page 297, je lit "Furieuse contre Harine et Derah, la « légende » vêtu d’une veste noire aux rayures colorées horizontales obligea l’Aes Sedai à s’arrêter."
Il manque manifestement une partie: on passe de Cadsuane au jardin d'hiver qui réfléchi à propos des Atha'an Miere à Cadsuane dans le couloir, pressée de rejoindre Alanna... Y aura-t-il un correctif que nous puissions consulter?

Merci d'avance

La Roue du Temps 9 - Le coeur de l'hiver

Bonjour, voici les erreurs que j'ai notées dans le tome 9 (grand format):

- page 64: -J'ai déjà appris beaucoup de choses... (...) Ils ont des serviteurs, mais Logan / Logain a engagé la femme d'un soldat...
- page 107: Selon Chain / Chiad et Bain, le vert était un ajout récent au cadin'sor...
- page 156: Les Promises portaient des chaussures de neige improvisées avec des lianes et des branches de chêne / pin encore lestées d'aiguilles. (voir la VO: les chênes n'ont pas d'aiguilles!)
- page 189: En revanche, sous les mains expertes de / des deux soeurs, elle s'était retrouvée pressée comme un citron.
- page 205: maître Norry: - Selon ma correspondante au Cairhien... - Mon correspondant... - C'est ce que rapporte ma correspondante, ma dame.
- page 217: -Ce serait une aptitude / attitude très orgueilleuse, qui me forcerait à être beaucoup trop fière de toi.
- page 230: - Prendre sa retraite dans la Famille, précisa Egwene. Du coup, les tricoteuses seront liées à la cour / tour.
- page 232: - Qui que ce soit, fit Nynaeve / Elayne, il y a trop d'oreilles ennemies dans le coin... (Elayne ayant été empoisonnée au chapitre précédent, c'est bien elle qui parle)
- page 297: passage manquant
- page 366: Mais il aperçut l'aubergiste en train de descendre l'escalier (...) elle avait un couteau de mariage entre les seins et une longe / longue lame incurvée accrochée à la ceinture.
- page 374: Dès qu'il / elle s'apercevait qu'il l'avait repérée, elle détournait les yeux puis tournait carrément le dos à la fenêtre.
- page 375: Maîtresse Anan était / étant partie avant l'aube pour une raison connue d'elle seule, sa fille Marah tenait l'établissement.
- page 393: Revenu / Revenue dans le couloir, Bethamin nota sur sa feuille...
- page 469: - Pas tout de suite, j'espère. Et / En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai prévu...
- page 506: Alors qu'il hésitait à faire de même pour Birgitte et Aviendha, la Championne lui épargnera / épargna une migraine en se laissant glisser au sol, ...
- page 516, ponctuation: Serrant son éternel dossier de cuir contre son coeur, maïtre Norry, d'habitude si calme qu'il pouvait parler du même ton d'un toit à réparer ou de souverains étrangers - se tenait sur la pointe des pieds...
- page 528: ... le trouvère avait l'art d'établir le contact. Un ton / don qui lui permettait de glaner toutes sortes de rumeurs...
- page 555: Nous sommes au palais, il s'agit de servantes: Deux fois dans la matinée, Mat vit une serveuse donner de l'argent à une autre, ...
- page 556, Mat pense à ce qui s'est passé quelques minutes plus tôt: -Tout se passera comme prévu, dit / avait dit Mat à Vanin.
- page 577: A cause de la distance, il n'aurait su dire si elle était à Haddon Mir / Haddon Mirk ou dans la capitale...
- page 627: Demandred tenta de contre-attaquer et de réduire en miettes ses adversaires, mais l'Asha'man le bombarda / bombardant sans relâche, il dut se concentrer sur ses défenses.
- page 637: Non loin de là, Nesune tentait maladroitement de réconforter Daigian, en pleurs, qui serraient / serrait...

J'espère que c'est tout, bon courage!

Cec

Jonhy22 a écrit :
ven. juil. 16, 2021 4:51 pm
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum (désolé si c'est le cas) je viens d'acheter le tome 2 en poche et il me semble que le chapitre 7 est été inversé avec le 6 🤔 ce qui pour l'histoire m'a paru étrange...
Bonjour, nous allons mener l'enquête, merci de nous l'avoir signalé. :)